Entretenir sa voiture : que faut-il faire?

Entretenir sa voiture soi-même

Lorsqu'on dit entretenir sa voiture, il s'agit en effet de remplacer les pièces usées ou casées. Aujourd'hui, de nombreux magasin et boutique en ligne offrent la possibilité d'acheter des pièces détachées. Contrairement à un garage, le coup de main d’œuvre, qui est assez conséquent, ne sera pas comptabilisé puisque c'est vous qui allez mettre la main à la pâte.

Il est tout à fait possible d'entretenir son véhicule soi-même. Les voyants de votre voiture vous permettent d'identifier ce qui est abîmé. Vous cherchez la pièce en question sur internet, par exemple, vous vous la faites livrer et c'est parti pour la mécanique.

C'est aussi en faisant régulièrement les niveaux que vous allez savoir s'il faut rajouter de l'huile ou du lave-glace.

Soyez également vigilant sur la vidange, elle s'effectue environ 2 fois par an. Trouvez des pièces auto en ligne ? Rien de plus facile, les offres sont nombreuses pour que vous puissiez trouver ce que vous cherchez.

Nettoyer l'intérieur de son auto

En effet, l'entretien d'une voiture passe par la propreté de celle-ci. Après avoir changé les pièces nécessaires de votre voiture, passez à son nettoyage. L'entretien d'une voiture se fait à l'intérieur comme à l'extérieur. Les sols sont les parties de l'intérieur de la voiture qui se salissent le plus. Pour y remédier, il faut sortir les tapis de votre voiture et les secouer. Ensuite, vous pouvez passer l'aspirateur à l'intérieur du véhicule et sur les tapis.

Dans un second temps, les sièges de l'auto. Vous pouvez également passer l'aspirateur, qu'ils soient en tissus ou en cuir. N'hésitez pas à utiliser un chiffon microfibre ainsi que du produit nettoyant pour passer un coup dessus. Pour les sièges en cuire, vous pouvez également les nourrir pour qu'ils gardent leurs beaux aspects.

Vous un chiffon microfibre sous la main, alors passer le sur votre tableau de bord, vous enlevez alors la poussière cumulée. Vous pouvez utilisés du produit spécial plastique de voiture pour une meilleure efficacité.

Prenez un produit vitre classique et un chiffon doux ou de l'essuie-tout, aspergez le produit directement sur les surfaces en verre et nettoyer avec le chiffon.

Prendre soin de l'extérieur de sa voiture

La carrosserie fait face aux intempéries et aux rayons du soleil, sans compter les petites rayures ou bosses que l'humain peut causer. C'est pourquoi, il existe une multitude de produits à utiliser pour traiter la carrosserie comme de la cire, du lustrant ou encore des chiffons microfibres.

Comptez également le changement des pneus dans l'entretien de votre voiture. En hiver, mettez les pneus hiver, cette période va de novembre à mars environ. Pour les pneus été, il est judicieux de les enlever dès que les températures chutes ou sont aux alentours de 0°.

Vous avez désormais toutes les informations utiles pour prendre soin de votre voiture.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire